Savoir bien utiliser internet et les réseaux sociaux

0%
Taux de réussite stagiaires
0%
Taux de satisfaction stagiaires

Mise à jour : 01/10/2025

Chacun sait que la place d’internet et des réseaux sociaux est de plus en plus forte dans nos vies. C’est à la fois une chance, mais aussi une difficulté, voire quelques fois un problème.

Savoir utiliser convenablement le web, être conscient des risques existants mais aussi pouvoir faire des démarches ou recherches simples en ligne, telles sont les thématiques de cette formation

Accessible sans prérequis

Savoir accéder à internet de manière autonome et responsable (utilisation et gestion de la messagerie, des réseaux sociaux, gestion des comptes en ligne, faire ses démarches administratives en ligne).

Formation en continu en présentiel

Durée : 14h

  • Inventaire des difficultés et attentes des participants, lancer le navigateur et notion de navigation
  • Utilisation de la messagerie (créer une adresse, envoi un mail, gérer les pièces jointes et les dossiers; gestion des spam et courriels frauduleux…)
  • Réseaux sociaux (fonctionnement, dangers et précautions à prendre)
  • Démarches en ligne (rechercher, renseigner un formulaire, télécharger, payer…)
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Jeux
  • Photo langage

Au début de la formation : une grille d’auto positionnement est remise aux stagiaires, elle permet de s’auto évaluer par rapport aux objectifs visés de la formation.

En fin de formation : évaluation des acquis.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires à l’aide d’un questionnaire individuel et d’une évaluation orale collective en fin de formation.

Après la formation : envoi d’une attestation individuelle de fin de formation et transmission d’un bilan de fin de formation aux employeurs.

Formation réalisée en intra sur demande
Pour plus d’informations, contacter Jean-François LOUBIES : jfloubies@irfabfc.fr

  • Un titre de branche qui répond aux besoins des employeurs
  • Un label Qualité reconnu, une équipe pédagogique et administrative à votre écoute, une démarche pédagogique proche des réalités professionnelles
  • Du matériel professionnel, des espaces dédiés aux stagiaires, équipements informatiques

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap.

Pour plus d’informations, consulter la page spécifique.


NIVEAU VISE :
Formation non certifiante

ET APRES ?

Suites de parcours formations courtes de professionnalisation : «Gagner en autonomie» et «Prévention des conduites addictives»

PUBLIC : Travailleurs en situation de handicap

DATE ET LIEU :
Nous consulter

MODE DE FINANCEMENT :
Plan de développement des compétences
Prise en charge OPCO

CONDITIONS TARIFAIRES :
Nous consulter – tarif sur devis

CONTACT :
Jean-François LOUBIES
jfloubies@irfabfc.fr
03.80.30.52.50