Maitrises des compétences clés de la propreté2020-05-20T14:37:18+02:00

Maitrises des compétences clés de la propreté

0%
Taux de réussite

La formation MCCP (Maitrise des Compétences Clés de la Propreté) permet l’acquisition des savoirs généraux et appliqués mobilisés spécifiquement dans l’exercice des divers métiers d’agents de propreté et les certifie.
Elle contribue à la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme par un dispositif court, valorisant et adapté au public ciblé et aux métiers concernés. Cette certification est une première étape vers le Socle des Connaissances et Compétences Professionnelles.

Développer la communication, l’efficacité, et l’autonomie des salariés des entreprises de la Propreté et Services Associés dans la mise en œuvre des activités du métier.

Individualisation, méthodes centrées sur la démarche compétences et le contexte professionnel du secteur de la Propreté : exposés, ateliers digitaux, alternance de séances collectives et de travaux en petits groupe ou individuels.

Savoirs généraux (Communication orale et écrite – Calcul – Espace-temps) et appliqués aux grands domaines de l’activité professionnelle (Réalisation de la prestation – Contrôle de la prestation – Sécurité, qualité, hygiène, environnement du chantier – Relation au client, au responsable, et au collègues de l’équipe).

Toutes les compétences sont évaluées à travers des épreuves scénarisées reprenant le déroulement des prestations de services, contextualisées à des situations rencontrées en entreprise de Propreté. Une attestation de compétences et de formation est délivrée à l’issue.

La certification est délivrée par la CPNE de la branche Propreté sur la base des notes obtenues tout au long de l’évaluation continue.

  • Un label Qualité reconnu, une équipe pédagogique et administrative à votre écoute, une démarche pédagogique proche des réalités professionnelles.

Des espaces dédiés aux stagiaires, un équipement informatique, des ressources diversifiées.

Durée : 150 heures réparties sur 2 demi-journées hebdo

TYPE DE VALIDATION: Certification CPNE de la Branche de la Propreté

PUBLIC: Salariés(es) du domaine de la Propreté, des services associés et du nettoyage industriel souhaitant maîtriser les compétences de base adaptées aux métiers de la propreté

MODE DE FINANCEMENT:
OPCO ESSFIMO
CPF seul ou accompagné par l’entreprise
CPF : code 140041

Nous contacter pour + d’information

Contact:
irfa21@irfabourgogne.fr
03 80-52-25-25