IRFA2020-04-16T16:24:31+02:00

Organisation

Organisme de formation présent sur la région Bourgogne Franche-Comté depuis 1983, l’IRFA BFC, au travers des femmes et des hommes, des partenaires engagés, des militants, bénévoles et salariés propose et organise des actions d’accompagnement, des formations qualifiantes qui ont pour objectif commun de participer et contribuer à la promotion sociale et professionnelle des actifs.

L’IRFA BFC souhaite, par le développement des compétences, garantir à chaque actif une place dans la société et soutient que :

– le développement des compétences les plus élémentaires (savoir lire, écrire, travailler en équipe, maitriser les outils numériques,….) tout comme celles liées aux métiers, sont essentielles pour une employabilité durable,

– la reconnaissance des compétences par l’obtention (totale ou partielle) d’un titre, diplôme et autre certification, participe à la promotion professionnelle et facilite la mobilité professionnelle,

– la formation est une passerelle entre les besoins des entreprises, des territoires et des individus.

 

3 départements pilotés par une direction générale.

  • IRFA Côte d’Or et IRFA Saône et Loire: ancrés dans leur territoire respectif, ces 2 départements disposent de moyens humains et matériels pour accueillir les personnes en formation. Essentiellement tournés vers les publics en recherche d’emploi, ils sont à même de répondre à toute demande individuelle (personne en reconversion, salarié…).
  • PAZZAPA Formation: il répond, sur la région BFC et régions limitrophes, aux besoins des salariés du secteur médico-social et social, des services à la personne, du travail protégé et de toute autre entreprise qui entreprend une démarche de santé et sécurité au travail.
  • La direction générale dispose des fonctions supports nécessaires au bon fonctionnement de l’IRFA BFC.

Organigramme

Les + d’IRFA

  • Une démarche pédagogique assise sur la mise en situation, la contextualisation des ressources et la proposition de situations pédagogiques diversifiées pouvant comprendre des ressources à distance. Le stagiaire est accompagné tout au long de son parcours de formation par nos équipes pédagogiques et administratives pour le sécuriser et faciliter le développement de ses compétences.
  • Des formations qualifiantes, certifiantes ou diplômantes qui répondent aux besoins des entreprises. Elles sont accessibles aux publics pour ouvrir la voie de l’insertion professionnelle, pour favoriser le maintien dans l’emploi ou pour accéder à un autre emploi dans le cadre d’une reconversion.
  • L’IRFA BFC s’appuie sur un large partenariat constitué des financeurs de la formation, des branches professionnelles et des entreprises, des prescripteurs, des structures œuvrant dans le champ du social et de tout organisme de formation présentant une offre de formation complémentaire à celle de l’IRFA.